EXAMEN DE MAITRISE DE LA LANGUE TURQUE

ü  Besoin d’un «certificat de connaissance en langue turque» pour votre travail ou votre éducation ?

 

ü  Besoin de savoir si votre niveau en langue turque est suffisant ?

 

L’InstitutYunusEmre est là :

 

EXAMEN DE MAITRISE DE LA LANGUE TURQUE

TÜRKÇE YETERLİK SINAVI (TYS)

 

L’examen de maîtrise de la langue turque (TYS) est un examen conçu par l’Institut YunusEmre pour évaluer la capacité à lire, écrire, écouter et à parler. Les candidats ayant réussi ce test d’évaluationobtiendront un certificat de connaissance en langue turque.

Pourquoi l’TYS ?

Avec le « certificat de connaissance en langue turque » vous pouvez être dispensé de la classe préparatoire à la langue turque pour une licence, un master ou doctorat dans les universités en Turquie.

Qui peut y participer ?

Ceux qui apprennent le turc en tant que langue étrangère, les élèves ayant besoin de certifier leur capacité en langue turque pour postuler et être inscrit dans les universités en Turquie, les personnes désirant enseigner le turc à l’étranger et les traducteurs souhaitant certifier leur capacité en langue turque. En bref tout le monde peut y participer.

Comment s’y inscrire ?

Les candidats peuvent s’inscrire personnellement ou par l’intermédiaire d’une connaissance (dans la condition d’avoir tous les documents nécessaires) à l’Institut YunusEmre En Turquie ou les Centres Culturels Turcs YunusEmre à l’étranger aux dates précisées.

Le déroulement

L’examen se déroule en deux sessions. 1ère session : lire (60 min.), écouter (45 min.) et écrire (60 min.) ; 2ème session : parler librement (10 min.) et ensuite dialoguer (5 min.). La durée totale de l’examen est de 180 minutes.

Dates

Les examens de maîtrise de la langue turque se font 3 fois par an au mois de janvier, mai et septembre. Il peut aussi y avoir des examens en dehors des mois précisés à condition d’avoir un nombre suffisant de demande d’inscription.

Lieu 

L’Institut YunusEmre et les Centres Culturels Turc YunusEmre à l’étranger.

Frais d’inscription 

Frais d’inscription à l’examen

Yorum ekle


Top